Education et culture

  • Chréa : le centre éducatif pour asthmatiques à l'abandon

    À l'origine, ce centre situé en altitude dans la forêt de cèdres de Chréa à Blida, est destiné aux enfants atteints de maladies respiratoires et allergigues. Il se trouve aujourd'hui à l'état d'abandon.

    Tout a été fait pour que les élèves atteints d'ashme et d'insuffisance respiratoire et qui ne peuvent poursuivre leur scolarité près de chez eux, à cause d'un climat inadéquat, puissent trouver assistance médicale tout en étudiant normalement. Les perturbations qu' a connu la région sur le plan sécuritaire a visiblement laissé des séquelles et cet établissement en est victime. D'une capacité de 150 places, il ne s'occupe que d'une dizaine actuellement.

     

    Lire la suite

  • Incendie ravageur au musée national de Rio de Janeiro

    Encore une triste nouvelle avec l'incendie survenu ce deux septembre au musée national de Rio de Janiero au Bresil.

    l'incendie qui a duré des heures a eu le temps d'effacer une partie de la mémoire de l'humanité. Les pompiers ont lutté trois heures durant, selon les informations parues sur l'AFP, sans pouvoir éteindre les flammes gigantesques qui avalaient tout sur leur passage. Des trésors inestimables viennent ainsi de disparaitre.

    Lire la suite

  • Etb SONELGAZ-Blida

    L'ETB, école technique de Blida, est un institut qui assure des stages et formations de qualité dans les différentes spécialités en rapport avec l'exploitation et la distribution de l'électricité et du gaz.

    1. Pour la Sonelgaz, pour d'autres entreprises nationales ou étrangères ou bien pour d'autres clients, une équipe administrative compétente et un personnel enseignant très expérimenté se chargent de l'encadrement et du suivi des des différentes promotions jusqu'au jour de la remise des diplômes.

    Formateurs et stagiaires 201820180419 122635

    Lire la suite