Voitures et pièces de rechange

Actualités sur le marché de l'automobile

  • Alger la blanche : El Harrach tombe en ruines

    De loin apparaît un nouvel immeuble comme un simple poteau. C'est le minaret de la grande mosquée d'Alger. Mais tout près à l'entrée de la fameuse localité d'El Harrach, ce sont de vieilles batisses dont certaines ne sont plus que des pans de murs qui tiennent miraculeusement debout.

    20180929 114320 film4

    Ajouté à la pollution, un brouillard humide qui, chaque matinée s'accroche à ces habitations vétustes, met longtemps à se dissiper et vous obstrue les branchies. L'odeur de Oued El Harrach que tout le monde connaît est omni présente. C'est l'usine de Ploum Ploum d'El Harrach, a dit un jour un père a sa petite fille alors qu'ils empreintaient ce pont en voiture.

    Des ateliers délabrés, une circulation dense et des habitants errants dans les rues visiblement fatigués et stressés, la question est : à quand la reconstruction et la rénovation d'El Harrach ? 

    Lire la suite

  • Août 2018 : le marché automobile en Algérie

    En matière de véhicules, les algériens ne veulent désormais plus rouler qu'avec du neuf. Il faut noter que les voitures d'occasion sont des gouffres qui engloutissent les revenus des ménages, au vu de ce que coûtent aujourd'hui les pièces de rechange et les tarifs des "apprentis" mécaniciens.

    Renault, Hunday et Volkswagen sont actuellement les marques qui vendent le plus car elles font le montage sur le territoire national. Pour les favoriser l'état a du fermer ses frontières aux concessionnaires. Plus d'importation ni de commercialisation de vehicules neufs pour peugeot Algerie et autres jusqu'à nouvel ordre.

    Alger

     

     

     

     

    Lire la suite