20180929 114333 film4

Alger la blanche : El Harrach tombe en ruines

De loin apparaît un nouvel immeuble comme un simple poteau. C'est le minaret de la grande mosquée d'Alger. Mais tout près à l'entrée de la fameuse localité d'El Harrach, ce sont de vieilles batisses dont certaines ne sont plus que des pans de murs qui tiennent miraculeusement debout.

20180929 114320 film4

Ajouté à la pollution, un brouillard humide qui, chaque matinée s'accroche à ces habitations vétustes, met longtemps à se dissiper et vous obstrue les branchies. L'odeur de Oued El Harrach que tout le monde connaît est omni présente. C'est l'usine de Ploum Ploum d'El Harrach, a dit un jour un père a sa petite fille alors qu'ils empreintaient ce pont en voiture.

Des ateliers délabrés, une circulation dense et des habitants errants dans les rues visiblement fatigués et stressés, la question est : à quand la reconstruction et la rénovation d'El Harrach ? 

Alger en pleine turbulence ce mars 2019

Nous sommes revenus sur El-Harrach tombe en ruines, mais c'est tout Alger qui est secoué en ce moment. Pour ne pas dire l'Algérie tout entière. Parceque nous voyons d'ici, à partir d'El-Harrach la fameuse mosquée BOUTEFLIKA. Le symbole qu'il veut laisser derrière lui. Il est toujours là en tout cas et la rue continue de ré clamer son départ. Attention les fake news : nous ne repeterons jamais assez car on annonce sur certains journaux que des groupes se sont déjà formés au MAROC et en TUNISIE, prêts à intervenir pour profiter du CHAOS afin de déstabiliser l'ALGERIE. Destabiliser ou pire prendre le pouvoir. Formés d'américains et de francais pour les entrainements et d'islamistes algériens, ils preparent leur intervention. Intox, Fake news ou dignes de confiance, la sonnette d'alarme est tirée.Gare à la manipulatiin et à la désinformation. 

Si la politique finit par vous lasser et que vous voulez autre chose découvrez ACTUBOX et ses articles SANTÉ et AUTOMOBILES.

Algérie voitures routes Alger regions

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire