Août 2018 : le marché automobile en Algérie

En matière de véhicules, les algériens ne veulent désormais plus rouler qu'avec du neuf. Il faut noter que les voitures d'occasion sont des gouffres qui engloutissent les revenus des ménages, au vu de ce que coûtent aujourd'hui les pièces de rechange et les tarifs des "apprentis" mécaniciens.

Renault, Hunday et Volkswagen sont actuellement les marques qui vendent le plus car elles font le montage sur le territoire national. Pour les favoriser l'état a du fermer ses frontières aux concessionnaires. Plus d'importation ni de commercialisation de vehicules neufs pour peugeot Algerie et autres jusqu'à nouvel ordre.

Alger

 

 

 

 

Les prix du neuf restent très élevés

Sur Autobip, site référence pour connaître les prix et la disponibilité des différents modèles, les moins chers sont les modèles essence dont certains ne valent même pas la peine. Ils sont critiqués au point où ils sont évoqués avec dérision. 

Une barre rouge portant la mention "non disponible" est affichée sur le coin gauche de chaque photo faisant la publicité des différentes voitures. Pour les modèles disponibles, en se presentant pour l'acquisition, on vous promet une livraison immédiate ou à dans les meilleurs délais. Une fois le versement et les autres formalités de dossier terminés, il faut apprendre à prendre son mal en patience.

- J'aurais du me rendre au marché de l'occasion, finit-on par dire.

regions Algérie routes voitures

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×