Un peu de civisme

Qui a tord et qui a raison ?

Le parc automobile s'accroit de jour en jour mais l'état des routes et les comportements des usagers laisse à désirer. Il faut souligner toutefois que la police laisse faire. Mis à part la ceinture de sécurité que personne n'oublie maintenant - il faut dire que les services ont été intrangisants là dessus - le reste, comme griller un stop ou un feu rouge est monnaie courante sur nos routes. Comme quoi quand on veut faire on peut. C'est donc que les services de sécurité qui sont les premiers à se moquer des lois et à les bafouer ne sont pas décidé à faire régner l'ordre en obligeant les chauffeurs à l'application du code de la route à la lettre. 

On assiste ainsi fréquemment à des accrochages, à des agressions verbales et même physiques à cause de ces différents entre usagers qui ne se respectent pas sous le regard parfois amusé des agents qui laissent les gens régler leurs différents entre eux. 

Les militaires et les agents de police et de gendarmerie sont prioritaires même quand ils sont en civil, héritage de l'état d'urgence des années de terrorisme qui leur confèrent tous les droits. Un signe des deux doigts en ciseaux qui veut dire: frères c'est à dire collègues permet de griller la longue file et le feu rouge devant l'agent réglementant la circulation qui n'ose pas intervenir ne sachant à qui il a réellement à faire. Il faut dire que nombre d'entre eux se sont fait rembrouer et sermoner alors ...


 chacun y va de son astuce et conduit à sa manière.

 

 

 

Le camionneur ferait mieux d'abdiquer ils sont trop nombreux

Ce qu'il fera quelques instants plus tard !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site