Journées portes ouvertes au CFPA de Blida

CFPA de Blida : journées d'information sur les différentes spécialités

Ils sont venus très nombreux au centre de formation professionnelle CFPA de Ben Boulaid de Blida. Pour s'inscrire au concours d'entrée, il faut d'abord choisir une spécialité.C'est dans cet objectif que la DFEP de Blida a décidé d'ouvrir durant toute la semaine les portes de cet établissement afin d'expliquer et de donner un maximum d'informations sur les contenus et perspectives des différentes formations existantes.

Des élèves issus de l'éducation nationale, après avoir échoué au baccalauréat pour la pluspart, et beaucoup d'autre sont là, affairés autour des affiches ou échangeant avec beaucoup d'intérêt avec le personnel chargé de les orienter. Mêlée aux nombreux  visiteurs et visiteuses, la jeune directrice de cet établissement et ses collaborateurs ne menagent aucun effort pour aider les futurs apprenants à connaitre la formation professionnelle dans ses moindres détails en vue de se frayer un chemin.

20180912 105234 film4

Les explications portaient sur les spécialités enseignées dans tous les établissements de la formation professionnelle de la wilaya de Blida. Elles couvrent de nombreux domaine d'activité. Comptabilité, hygienne et traitement des eaux, informatique, réseaux et internet, banques et assurances et j'en passe.

20180912 105612 film4

Bonne rentrée, bon courage et sutout beaucoup de réussite inchallah.

Date de dernière mise à jour : 12/09/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !